sam. 25 juin

|

Bernard Arbus

Concert Bernard Arbus

Un beau moment musical avec le pianiste concertiste Bernard Arbus à l'association Terres d'Emeraude

Concert Bernard Arbus

Heure et lieu

25 juin, 18:00

Bernard Arbus , Saint-Blanquat, 09190 Saint-Lizier, France

À propos de l'événement

Un beau moment musical avec le pianiste concertiste Bernard Arbus à l'association Terres d'Emeraude 

Programme :

D. Scarlatti : 3 sonates

J.S. Bach/ F.Liszt ; prélude et fugue en la mineur BWV 543

C. Chaminade : Thème et variations

F. Chopin Ballade n°4

Dom Clément Jacob : Nocturne

Mel Bonis : Femmes de légende (3), près du ruisseau

Bernard Arbus - Pianiste concertiste : 

Né en 1958 à Toulouse, pianiste concertiste, Bernard Arbus fait ses études musicales au conservatoire de Toulouse où il obtient très tôt ses prix de piano, d’ana­lyse musicale, de solfège et de musique de chambre. Il travaille ensuite à Paris avec Jeanne-Marie Darré et Monique Deschaussées durant 10 ans.

Lauréat de l’école normale su­périeure de musique de Paris, Premier Prix du conserva­toire de Toulouse, 2ème prix au concours international de Montevideo, agrégé de l’université en musicologie, titulaire d’un mastère de musicologie à l’école normale supérieure de Paris et d’une licence de lettres de l’univer­sité de Paris 4, Bernard Arbus est professeur de didactique musicale à l’INSPE d’Aquitaine.

Bernard Arbus a publié un premier enregistrement des œuvres de Dom Clément Jacob (sonates 4, 9 et 11) compositeur tarnais, pour le label Lira d’Arco a vu le jour en 2004. Il a été largement récompensé par la presse spécialisée.

Un second disque qui regroupe de nouvelles sonates, des barcarolles et des nocturnes est sorti en 2014 sous le label Calliope, plébiscité en France, mais aussi au Japon, en Allemagne ou en Suisse.

Bernard Arbus a joué en récital à Paris, Toulouse, Poitiers, Berck, Sorèze, Papeete, Noumea, Montpellier, Perpignan et à l’étranger à Soria, Tarragone (Espagne), Tournai, Bruxelles (Belgique).

Il a été invité à plusieurs festivals en France et à l’étranger, notamment en 2008 au Festival Piano aux Jacobins de Tou­louse pour un programme consacré essentiellement à Dom Clément Jacob.

Inscriptions via le formulaire de contact de notre site web. 

Une adhésion annuelle à l’association Terres d'Emeraude de 5€ est demandée, ce qui vous offre la possibilité de participer à toute activité proposée.

+ Participation libre et consciente au concert 

Rendez-vous le 25 Juin à l'association Terres d'Emerade à 18h 

Partager cet événement